07 mai 2011

Bourbon Kid (2) : L’œil de la Lune, Anonyme

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local…
Le Bourbon Kid revient, et il est pas content ! Il est des choses que chacun devrait savoir. Éviter d'emmerder le plus grand tueur en série que la terre ait jamais porté par exemple. Cette fois ci, il est sur les traces de créatures du mal toutes plus affreuses les unes que les autres : vampires de toutes sortes (déguisés en clown, allemands, flics ripoux...) loups-garous prétentieux et autres démons ancestraux franchement énervés.

Dans ce tome, les conflits d'intérêt pullulent : c'est à qui deviendra le maître du monde, qui récupèrera cette étrange pierre bleue aux pouvoirs saisissants, qui voudrait seulement vivre sa vie peinard... Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, et nous voici embarqués dans un récit ahurissant (où tout le monde souhaite tuer tout le monde, il faut bien le dire) ponctué de révélations étonnantes. Vous rêviez de découvrir la véritable identité du Kid ? C'est fait ! Vous vouliez savoir pourquoi et comment il est devenu méchant ? Et voilà ! Vous vous demandiez ce qu'était cette foutue pierre bleue ? Demandez donc à la momie qui s'est échappée du musée ! L’œil de la Lune offre au lecteur une foultitude de réponses et des litres d'hémoglobine (âme sensible s'abstenir) au travers d'un récit toujours aussi rythmé et entraînant.

J'ai trouvé cependant ce deuxième tome un peu moins réussi que le premier, en grande partie parce que l'histoire est beaucoup moins "festive". Dans le premier tome en effet, les massacres et autres tueries ne manquent pas mais l'ambiance est beaucoup moins sombre, et emplie d'un certain cynisme jubilatoire. Dans L’œil de la Lune, les personnages dévoilent leurs blessures secrètes et leur drames juvéniles, ce qui permet d'expliquer certes beaucoup de choses mais inflige une certaine tristesse au récit. Je n'ai pas retrouvé l'atmosphère rock'n'roll déjantée qui m'avait tant plu.

L'œil de la Lune, Anonyme
Éditeur : Sonatine
Paru en 2001
450 pages
22 €
ISBN 978-2-355-84059-3

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena