28 août 2009

Vous plaisantez, monsieur Tanner, Jean Paul Dubois

" Eh bien moi, vous me verrez tous les jours de la semaine.
- Vous plaisantez, monsieur Tanner. En tout cas, il faut qu'on se mette d'accord : qui est-ce qui va commander ? "

Paul Tanner, documentariste animalier, menait une existence paisible avant d'hériter de la maison familiale. Décidé à la restaurer de fond en comble, il entreprend des travaux. Tandis qu'il s'échine sur les sols, les corps de métier défilent. Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous... tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible.
J'ai aimé !

+ Tiré d'une histoire vraie (!), ce récit est une petit perle! Autant de bêtise est peu croyable... Une histoire tordante que l'on préfère quand même voir arriver aux autres ! J'ai adoré les portraits plus loufoques les uns que les autres des employés du bâtiment chargés de restaurer la maison.
- Il n'y a pas vraiment de choses que je n'ai pas aimées, c'est juste que ce bouquin est drôle, mais qu'il n'est pas non plus un chef d'oeuvre de la littérature française....

Vous plaisantez, monsieur Tanner, Jean Paul Dubois
Éditeur : Éditions de l'Olivier
Paru en 2006
198 pages
16.70 €
ISBN 2-87929-468-1

1 mot(s) doux:

  1. On me l'a offert lors d'un swap, et je pense le sortir rapidement de ma PAL. Car je devine un bon moment de lecture.
    A plus...

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena