20 novembre 2009

Commando Torquemada (1 & 2), Xavier Lemmens & Philippe Nihoul

Le commando Torquemada est composé de Frère Malachie, empoisonneur auteur d'hallucinogènes, Feargal Mc Gowan, dandy british friand de calembours et d'explosifs et de la très, très, très sexy Soeur Sarah Terwagne. Ensemble, ils mettent leurs talents au service de l'ambition papale du Cardinal Albuferque qui dirige la Sainte Inquisition d'une main perverse.
Waouh !

☼ Scénario : les scénarios sont vraiment excellents ! Chaque histoire peut se lire séparément. J'ai beaucoup ri : des aventures farfelues, des personnages débiles (dans le bon sens du terme), bref, tout pour passer un bon moment pas très catholique.
☼ Dessin : je l'ai trouvé au premier abord un peu bizarre mais m'y suis très vite habituée. Le Pape est particulièrement jouissif (je n'aurais jamais cru dire une chose pareille un jour...)
☼ Couleurs : j'ai beaucoup aimé l'utilisation des couleurs (et là, je place mes trois années d'histoire de l'art), qui ne sont donc pas figuratives, c'est-à-dire qui ne correspondent souvent pas du tout à la réalité.


+ Un humour vraiment décapant sur des scénarios bien construits.
 - La couverture des albums n'est pas cartonnée, dommage...

Commentaire général : des albums pas chers à se payer le plus vite possible ! =)

Commando Torquemada, Xavier Lemmens & Philippe Nihoul
Éditeur :Fluide Glacial - Audie
Paru en 2007 & 2008
Tome 1 : Pour la plus grande gloire de Dieu (46 pages - 11.95 €)
Tome 2 : Dominique, nique, nique... (46 pages - 11.95 €)

1 mot(s) doux:

  1. Eh bien... Mieux vaut tard que jamais. :-)
    Merci et bravo pour votre goût très sûr, en tout cas.

    Philippe Nihoul
    nednih.blogspot.com

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena