Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux...
Coup de cœur !
+ Un tome 2 tout aussi réussi que le premier ! La personnalité de Fitz et de l'ensemble des personnages s'étoffe, l'intrigue gagne en profondeur et l'auteur nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes. L'ambiance s'assombrit et les complots se dévoilent plus amplement, nous laissant entrevoir le rôle majeur de Fitz, qui ne prend lui-même pas toute la mesure de l'importance de son existence et de ses actes. Il se révèle terriblement malchanceux, et l'on ne peut s'empêcher de ressentir une profonde empathie à son égard, même si son aveuglement et son caractère têtu le rendent parfois agaçant. On en apprend davantage sur le royaume des Six-Duchés, les coutumes des habitants et la géographie des lieux. L'écriture est toujours aussi soignée et agréable et l'on sent qu'une femme est à l'origine de cette saga car Robin Hobb se concentre énormément sur les émotions et sentiments, ce qui distingue L'assassin Royal des autres séries fantasy.
- ...
L'assassin royal (2) : L'assassin du Roi, Robin Hobb
Éditeur : France Loisirs
444 pages
9.95 €
ISBN 2-7441-3624-X
Tome 1 : L'apprenti assassin
Éditeur : France Loisirs
444 pages
9.95 €
ISBN 2-7441-3624-X
Tome 1 : L'apprenti assassin
Ahah et tu n'en est qu'au second volume ^^ Accroche toi bien pour la suite, plus que...11 volumes :p (Plus "Retour au pays", plus la saga des "Aventuriers de la mer".. bref, t'en es pas sortie =) )
RépondreSupprimerEn fait Guu, je viens de finir le 5° tome mais ma motivation à écrire des chroniques ne suit pas ^^
RépondreSupprimerJe trouve ça toujours aussi bien, et je dois attendre encore 2 jours avant de pouvoir attaquer le 6° puisque je suis en vacances... gnaaaaaa ! -_-'
J'en suis au 12e et j'aime toujours autant, j'espère qu'il en sera de même pour toi quand tu y arriveras ! En attendant, contente que ce tome 2 t'ait plu !
RépondreSupprimerJ'adore ! Dès que j'aurais du temps, je relirais cette saga :P Bonne découverte ;P
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on se sent très proche de Fitz... et pourtant je pense que s'il était moins travaillé par Hobb, on sombrerait vite dans l'idée de lui mettre des claques ; mais il est bien équilibré et son portrait est assez juste.
RépondreSupprimer