25 octobre 2009

Trois Ombres (one shot), Cyril Pedrosa

Joachim et ses parents vivaient heureux au creux des collines. Puis les ombres apparurent et rien ne fut plus comme avant. Une sourde menace s'était immiscée : il fallait en finir ou se soumettre.
Coup de cœur !

☼ Scénario : une histoire pleine de poésie, de douceur mais aussi de violence et de colère. On est très vite captivé par ce petit garçon et sa famille. Les 267 pages passent en un clin d'œil !
☼ Dessin : je suis absolument fan du trait. C'est simple, souvent assez enfantin, tout en douceur et en rondeur.
☼ Couleurs : aucune. Les ombres et les matières sont cependant bien présentes, parfois presque palpables. J'ai adoré les scènes de nuit ou dans la forêt.

+ La façon dont Pedrosa dessine les arbres, la mer, les nuages, ces personnages... bref, tout le dessin ! La police de caractères me plaît également énormément.
 - Le scénario part un peu trop en cacahuète à mon goût aux alentours de la page 200 : cela devient mystique, étrange, parfois presque incompréhensible.

Commentaire général : une BD énorme (tant en terme de qualité que de nombre de pages^^), un univers dont je suis tombée complètement amoureuse, bref, un achat à faire sans hésiter !


Trois Ombres, Cyril Pedrosa
Éditeur : Delcourt
Collection : Shampooing
Paru en 2007
267 pages
17.95 €
One shot
ISBN 978-2-7560-0470-9
 

1 mot(s) doux:

  1. Moi aussi ce livre m'a complètement séduite. Il est resté un long moment dans ma PAL, j'appréhendais tout de même la lecture car je ne connaissais le thème de l'album dans ses grandes lignes (il m'a été conseillé 3 mois après la naissance de mon lutin). Mais voilà, au final, un moment de lecture assez marquant

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena