Le vent, l'orage et les éclairs... Tout cela dans l'horreur d'une profonde nuit. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l'échiquier du destin. Au coeur des éléments déchaînés luisait un feu, telle la folle dans l'oeil d'une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix effrayante criailla : " Quand nous revoyons-nous, toutes les trois ? " Une autre voix, plus naturelle, répondit : "Ben, moi j'peux mardi prochain." Rois, nains, bandits, démons, héritiers du trône, bouffons, trolls, usurpateurs, fantômes, tous sont au rendez-vous. Shakespeare n'en aurait pas rêvé autant. Ou peut-être que si ? Mais l'avantage du roman par rapport au théâtre c'est que l'on peut s'autoriser beaucoup, beaucoup plus de personnages. Et même le ravitaillement en vol d'un balai de sorcière !
J'ai aimé !
+ Toujours aussi marrant. Le récit, peut se lire indépendamment des autres tomes mais est dans la continuité de La Huitième Fille (ou l'inverse). On retrouve avec plaisir l'excellente Mémé Ciredutemps, accompagnée cette fois-ci de Nounou Hogg et Magrat. Entre rois véreux, fantômes, pays vivants, balais aux démarrages incertains et histoires d'amour, les trois sorcières vont avoir fort à faire...
- J'ai eu plus de mal à me mettre dans l'ambiance qu'avec le roman précédent. Globalement, j'ai préféré l'histoire de La Huitième Fille.
Les annales du Disque-Monde : Trois Soeurcières, Terry Pratchett
Éditeur : L'Atalante>
Collection : Bibliothèque de l'évasion
Paru en 1999
348 pages
17 €
ISBN 2-84172-011-X
Éditeur : L'Atalante>
Collection : Bibliothèque de l'évasion
Paru en 1999
348 pages
17 €
ISBN 2-84172-011-X
Pourquoi le logo c'est un carré noir, devant ton article?
RépondreSupprimerParce que pour séparer deux titres d'un même auteur, je mets un carré noir, au lieu de réécrire 2 fois le nom !
RépondreSupprimerEt là, comme se sont des longs titres, ben il y a un retour à la ligne un peu fortuit...