22 novembre 2009

Biotope (1 & 2), Appollo & Brüno

Paru en 2007
48 pages
10.95 €
ISBN 978-2-205-05861-1
 
Paru en 2007
48 pages
10.95 €
ISBN 978-2-205-05938-0
Trois flics noirs, deux hommes et une femme sont envoyés sur Biotope, une planète écologiquement protégée pour enquêter sur un assassinat. Une fois arrivés à la base, ils sont accueillis par des scientifiques particulièrement peu coopératifs et ont interdiction de sortir pour ne pas risquer de modifier l’écosystème. Commence alors une enquête difficile au milieu d’une base hostile...
La prochaine, je m'abstiens...

☼ Scénario : l'idée de base n'est pas franchement originale, et pas non plus franchement bien traitée selon moi... Le premier tome nous réserve un peu d'action (heureusement) mais elle s'essouffle vite dans le deuxième. "Et pis après ils vont dans la forêt, mais c'est dur, et pis après ils marchent, et pis ils campent, et pis après ils remarchent..." Je suis profondément agacée par ces suite d'évènements sans but.
☼ Dessin : Je n'ai pas du tout aimé ce dessin façon cartoon. Je l'ai trouvé très plat et fade. L'ambiance qui s'en dégage est calculée, froide, et j'y suis restée totalement insensible, contrairement à American Born Chinese un peu dans le même style.
☼ Couleurs : J'ai également été très déçue par les couleurs. Du vert, du gris, du orange un peu, point. Pas de jeu d'ombre, pas de nuances, rien.


Commentaire général : une déception pour ces opus qu'un ami m'avais conseillé. Je n'ai pas particulièrement apprécié l'histoire et le graphisme m'a laissée de marbre.


Biotope, Appollo & Brüno
Éditeur : Dargaud
Collection : Poisson Pilote
Série finie
 

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena