28 février 2011

Chroniques des temps obscurs (1) : Frère de loup, Michelle Paver

L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...
+ Cela faisait longtemps que je voyais ce livre partout où j'allais, faute je crois à cette couverture que je qualifierais d'horrible. Mais bon, nous sommes dans la partie « points positifs » alors ce n'est pas de cela dont il sera question ! J'ai plutôt apprécié cette lecture jeunesse, notamment grâce à l'histoire avec le loup (sobrement appelé Loup). Je n'y peux rien, dès qu'il est question de canidé plein de poils, je craque complètement. J'ai suivi les aventures de Torak avec beaucoup de plaisir, et ce récit m'a rappelé parfois ses « grands frères », romans de Nicolas Vanier ou Jack London auxquels je suis très attachée. Ce premier tome se conclut de manière satisfaisante : l'histoire principale est bouclée mais l'auteur lance des pistes qui présagent de la suite des aventures.
- Frère de Loup reste malgré tout un récit plein de bons sentiments, où la visée écologique se révèle facile et convenue.

Chroniques des temps obscurs (1) : Frère de loup, Michelle Paver
Éditeur : Hachette Roman
Paru en 2005
370 pages
14.20 €
ISBN  2-01-200911-5

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena