Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre le pire, le prêtre du village, le père Aba, se lance à la poursuite des ravisseurs. Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du pape. Lui aussi a été enlevé par des hommes en noir. Disparitions d'enfants qui se multiplient, archives escamotées, cardinaux assassinés... Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l'Eglise est plus fort que jamais, un drame se prépare.
+ Romain Sardou signe un roman palpitant, extrêmement prenant et très bien écrit. J'avais déjà beaucoup aimé Pardonnez nos offenses. L'auteur utilise la même recette : une histoire de complot, des hommes d'Église totalement machiavéliques et une dénouement surprenant : il n'était pas étonnant que je sois séduite !
- J'ai trouvé la fin expédiée assez rapidement compte tenu de la teneur du roman et des explications très précises qui sont données pour chaque situation tout au long de l'histoire.
Délivrez-nous du mal, Romain Sardou
Éditeur : Pocket
Paru en 2009
434 pages
7.60 €
ISBN 978-2-266-19197-5
Éditeur : Pocket
Paru en 2009
434 pages
7.60 €
ISBN 978-2-266-19197-5
0 mot(s) doux:
Enregistrer un commentaire