11 avril 2013

Monster Allergy (1) : Coup de poudre, Katja Centomo, Alessandro Barbucci, Francesco Artibani & Barbara Canepa


Si Elena Patate n'avait pas voulu connaître à tout prix le garçon au teint pâle de la porte d'à côté, rien de tout ça ne serait arrivé ! Pas de monstres dans le grenier, pas de fantômes dans la carte, pas d'aventures, pas de fous rires... Et maintenant, elle ne serait pas l'amie inséparable de Zick, l'enfant allergique à tout, qui voit ce que les autres n'osent pas regarder. Attention ! Si vous avez mis des années à ne plus dormir avec vos parents, ne lisez pas cet album !
Waouh !

Premier point (inutile) : l'héroïne s'appelle Elena Patate. Donc oui, je ne pouvais qu'aimer cette bande dessinée ! Ce premier tome met en scène l'arrivée de la fillette dans un nouveau quartier et surtout la disparition brutale de son chat, Frou-Frou. Entre deux ouvertures de cartons et quelques cookies de bienvenue, Elena découvre que de nombreux chiens se sont également évaporés dans la nature ces derniers temps... Pour enquêter sur ce mystère, Elena peut compter sur Zick, le garçon bizarre qui habite à côté de chez elle, avec lequel elle lie immédiatement une amitié qui est d'ailleurs loin de plaire à tout le voisinage !

Ce premier opus nous livre donc une enquête pleine de rebondissements qui permet d'introduire très agréablement l'univers et les personnages. L'énigme est partiellement résolue, ce qui permet au lecteur de ne pas totalement rester sur sa fin tout en l’hameçonnant pour les prochains tomes. Le fantastique et l'humour sont bien présent tout au long de ces 46 planches que l'on dévore en un instant, portées par le trait et les couleurs énergiques de l'éternel duo Barbucci/Canepa. Les monstres qui accompagnent Zick ne sont pas encore l'élément central de la BD mais l'on entrevoit pourtant une prometteuse galerie d'esprits, de fantômes et de bêtes en tout genre.


L'équipe italienne a décidément le chic pour inventer des univers accrocheurs et plein de pep's, aux personnages immédiatement attachants. J'ai hâte de me plonger dans la suite de cette BD colorée et loufoque qui plaira autant aux petits qu'aux grands pour son côté dynamique et rafraîchissant !

Monster Allergy (1) : Coup de poudre, Katja Centomo, Alessandro Barbucci,
 Francesco Artibani & Barbara Canepa
Éditeur : Soleil
Collection : Start !
Paru en 2003
46 pages
10.95 €
ISBN 2-84565-375-1

6 mot(s) doux:

  1. Je regardais le dessin animé, je trouve que c'est genial

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un album qui pourrait me plaire !^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette bande-dessinée, j'ai toute la série dans ma bibliothèque et j'adore toujours autant les lire. Moi aussi j'ai un coup de coeur pour les chats. :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment temps que je la sorte de ma PAL cette BD!
    C'est pas comme si les dessins n'etaient pas jolis!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette BD a l'air vraiment pas mal =) Et les illustrations sont sympa.

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena