20 mai 2011

Phænomen (3) : En des lieux obscurs, Erik L'Homme

Ils ont fui la clinique où ils étaient enfermés. Ils ont échappé aux tueurs à gages lancés à leur poursuite et semé la panique au sein d'organisations aussi puissantes que mystérieuses. En cherchant à savoir qui ils sont vraiment, ces quatre adolescents hors norme ont déjà dérangé l'ordre du monde. Mais, pour eux, l'heure est maintenant venue de découvrir le secret le mieux gardé de l'histoire de l'humanité. L'inimaginable est là, au bout du chemin, en des lieux obscurs.
+ J'étais impatiente de retrouver les quatre héros si singuliers dans leur dernière valse avec le mystère et le complot. Repoussant leurs limites, ils se livrent à une véritable course poursuite à travers le monde afin de découvrir qui ils sont. L'ambiance s'obscurcit encore davantage que dans le tome précédent, notamment en ce qui concerne le personnage de Violaine, la meneuse. La force des enfants est également leur faiblesse et cela donne lieu à des situations orageuses. Les caractères s'affrontent, les esprits s'échauffent et les discussions font des étincelles : l'atmosphère explosive nous aspire complètement et ne nous laisse pas une minute de répit.
- Ce troisième tome est toujours aussi haletant mais certains rebondissements m'ont paru superflus. La limite entre trop et pas assez est subtile et pour le coup, le dénouement m'a semblé un peu forcé bien que l'idée m'ait beaucoup plu.

Phænomen (3): En des lieux obscurs, Erik L'Homme
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Paru en 2008
226 pages
12.50 €
ISBN  978-2-07-061734-0
Tome 1

 
 

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena