04 août 2011

Hunger Games (1), Suzanne Collins


Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront …
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
Coup de cœur !

+ Après avoir lu de nombreux avis positifs de lecteurs, libraires ou bibliothécaires partout sur la blogosphère, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure des Hunger Games au côté de Katniss, une jeune fille particulièrement déterminée et courageuse. J'ai immédiatement plongé dans l'histoire qui ne laisse pas un instant de répit. Le récit est très rythmé et ménage de nombreuses scènes haletantes. L'adrénaline est toujours omniprésente, et j'ai été littéralement dévorée par l'angoisse au fur et à mesure des pages... impossible de lâcher ce roman avant de l'avoir terminé ! (mes cernes en sont la preuve). Hunger Games est, à l'image de Entre chiens et loups de Malorie Blackman, un roman violent et puissant, qui dénonce certaines dérives ou travers de nos sociétés. Ici, chacun est à même de reconnaître une critique féroce de la télé réalité qui n'hésite pas à aller toujours plus loin, violant les règles les plus primaires d'intimité ou de dignité. Ce roman est donc un récit que je conseille à tous les plus de douze ans qui n'ont pas froid aux yeux et qui n'ont pas peur de l'insomnie !
- ...

Hunger Games (1), Suzanne Collins
Éditeur : Pocket Jeunesse
Paru en 2009
382 pages
18.15 €
Série finie
ISBN 978-2-2661-8269-0


8 mot(s) doux:

  1. Décidément, je n'ai pas encore trouvé d'avis négatif sur ce livre ^^
    Jolie critique !

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut un coup de coeur pour moi aussi ! J'espère que la suite te plaira tout autant !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je l'ai dévoré en quelques heures et j'ai adoré ce livre... Le deuxième est vraiment bien aussi, et il faut que je commande le 3ème tome :p Bonne lecture pour la suite de cette trilogie :D

    RépondreSupprimer
  4. Je vais le lire très prochainement et j'ai particulièrement hâte. C'est un livre qui s'annonce carrément passionnant.

    RépondreSupprimer
  5. Un roman que j'ai aussi adoré! Je pense qu'il va en faire du succès avec le film à venir. Mais j'espère que ce ne sera pas un succès Twilight...

    Je n'ai pas encore lu la suite et j'ai un peu peur que ça s'essoufle! Mais je ne lirai pas les articles sur la suite car j'ai envie de rester sans avis pour le coup!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore :) !!! C'est la meilleure série dystopique pour moi !!! J'ai vraiment hate de voir le film manitenant !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas aimé Katniss. Je pensais qu'elle se battrait mais j'ai eu le sentiment qu'elle ne se mouillait jamais les mains.

    Par contre, je trouve que ce tome se suffit à lui-même. Je ne pense pas lire les autres tomes malgré le bon moment que j'ai pu passer.

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena