Février, un nouveau mois productif ! Le nombre de mes lectures (et leur qualité) est une fois encore plus qu'honorable. 30 lectures viennent gonfler ce blog, dont 12 romans, 10 BD ou comics, 5 albums (en réalité beaucoup plus dans le cadre de mon boulot...), 1 pièce de théâtre et 2 ouvrages "divers", pour un total de 5026 pages. Du côté des challenges, je suis sur la bonne voie car mon enthousiasme n'a pas faibli. J'arrive à varier correctement les genres et cela se révèle très épanouissant, du moins beaucoup plus que mes "crises" irrépressibles qui me poussent à faire des semaines entièrement BD, policier ou romans ado... Peut-être éviterais-je ainsi la fameuse panne de lecture qui me gagne généralement après l'été !Pas mal de billets en retard, la faute à la BD, que je dévore plus vite que je ne chronique (oups !)... Côté achats, j'ai été plus que raisonnable, mais vous verrez ça lorsque je publierai ma moisson de février ! :)
Coup de cœur !
► Billy Brouillard (3): Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël, Guillaume Bianco
► Ubu Roi, Alfred Jarry (challenge ABC 2012)
► Le combat d'hiver, Jean-Claude Mourlevat
► Calvin & Hobbes (2) : En avant, tête de thon ! Bill Waterson (challenge Comics)
► Calvin et Hobbes (6) : Allez, on se tire ! Bill Watterson (challenge Comics)
► Calvin et Hobbes (6) : Allez, on se tire ! Bill Watterson (challenge Comics)
► Je mourrai pas gibier, Guillaume Guéraut
► Je mourrai pas gibier, Alfred
► Mes bêtises préférées, Agnès de Lestrade & João Vaz de Carvalho
► Bisous, bisous, Joanna Walsh & Judi Abbott
► Une fourmi pas comme les autres, Tullio Corda
Waouh !
Waouh !
► Stoner, John Williams
► Souvenirs de moments uniques, Domas
► La Maison de Soie, Anthony Horowitz
► Sally Lockhart (1) : La malédiction du Rubis, Philip Pullman
► Sally Lockhart (1) : La malédiction du Rubis, Philip Pullman
J'ai aimé !
► Les cités des anciens (1) : Dragons et serpents, Robin Hobb (LC)
► L'ami retrouvé, Fred Uhlman (challenge ABC 2012)
► Mémoires Glacées, Nicolas Vanier (challenge ABC 2012)
► La grande ourse d'Ikomo, Agnès de Lestrade
► J'ai chaud... Mako Taruishi
► Le Dieu Singe (1 à 3), Jean-David Morvan, Yann Le Gal & Jian Yi
► P'tit Jean et la sorcière, Evelyne Reberg
► La belle endiablée, Evelyne Reberg
► La marmite du Diable, Olivier Silloray
► Le Dieu Singe (1 à 3), Jean-David Morvan, Yann Le Gal & Jian Yi
► P'tit Jean et la sorcière, Evelyne Reberg
► La belle endiablée, Evelyne Reberg
► La marmite du Diable, Olivier Silloray
Pas convaincue...
► Le chant des sabres, Ozanam & Tentacle Eye (challenge ABC 2012)
► Ghetto Poursuite, Rim'K, Régis Hautière & Walther Taborda (challenge Comics)
Commencés :
► Les Soleils des Indépendances, Ahmadou Kourouma
► Sally Lockhart (2) : Le mystère de l'Étoile Polaire, Philip Pullman
Un point sur les challenges :
10/26
6/20
13/20
12/30
Quel beau bilan ! Il y a tout plein de tes lectures qui me font terriblement envie !
RépondreSupprimerJe vois qu'on a des goûts communs! j'ai adoré les Billy Brouillard, le combat d'hiver, mes bêtises préférées, la maison de soie...je vais vite jeter un coup d'oeil sur tes billets!
RépondreSupprimerDis donc, tu ne chômes pas.
RépondreSupprimerAaaah je compte bien découvrir le tome 3 de Billy Brouillard, tiens. Je connais les Calvin & Hobbes mais je n'ai pas lu les autres.
Encore un très beau bilan! =)
RépondreSupprimerComment j'hallucine aussi sur ton rythme de lecture !!! Tes challenges sont sacrément avancés par rapport aux miens c'est cool ^^
RépondreSupprimerOh je vois que tu as été déçue par Irrésistible Alchimie, moi je devrais le recevoir sous peu et j'ai hâte de le lire !
Ca, c'est un beau mois de lecture ! :)
RépondreSupprimerJ'aimerais bien relire Sally Lockhart.